vendredi 28 octobre 2011

Un Dieu d'amour

Le Seigneur Jésus Christ nous modèle au travers des diverses épreuves par lesquelles nous passons, il nous éprouve au creuset du malheur selon Esaie 48:10,

parce qu'il nous aime, Dieu permet que nous passions par des difficultés, que nous perdions des êtres chers pour nous amener à comprendre combien notre assurance doit reposer en Lui tout seul, pour nous donner de comprendre le sens du mot "vanité" car en vérité, tout est vanité.


J’ai perdu en l'espace de trois semaines deux personnes qui m'étaient très chères et le Seigneur m'a aidé à comprendre au travers de cela que même dans le malheur, Il est le Dieu qui console "Esaie 66:13 où il est écrit " je vous consolerai comme une mère console son fils.

J’ai encore retenu que le temps est court et que nous devons employer chaque jour que Dieu nous donne pour le servir car notre vie n’est qu’une vapeur, un souffle qui parait pour un peu de temps

Le seigneur aime chacun de nous et tout concoure à notre bien, que ce soit les épreuves, la perte d'un être cher ou les difficultés, il nous modèle tous au travers de cela, nous devons juste abandonner nos vies entre ses mains

Je ne sais pas ce par quoi tu passes, mais je voudrais t'encourager à faire confiance au Seigneur Jésus, il est véritablement le Dieu d'amour.

Une dernière chose que j’ai apprise, c’est rendre grâce à Dieu en toute chose même pour les situations difficiles que je ne comprends pas…

Passe un agréable week end et que Dieu te bénisse!





mercredi 15 juin 2011

Garde-toi d’oublier l’Eternel!


Juges 3 : 4-8

« 3.4 Ces nations servirent à mettre Israël à l'épreuve, afin que l'Éternel sût s'ils obéiraient aux commandements qu'il avait prescrits à leurs pères par Moïse.3:5 Et les enfants d'Israël habitèrent au milieu des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens ;3:6 ils prirent leurs filles pour femmes, ils donnèrent à leurs fils leurs propres filles, et ils servirent leurs dieux.3:7 Les enfants d'Israël firent ce qui déplaît à l'Éternel, ils oublièrent l'Éternel, et ils servirent les Baals et les idoles 3:8 La colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains de Cuschan Rischeathaïm, roi de Mésopotamie. Et les enfants d'Israël furent asservis huit ans à Cuschan Rischeathaïm. » cf (1 sam 12 : 9 ; ps 106 :13)

Après avoir marché pendant des années avec le Seigneur, il est facile d’oublier ce qu’il a fait pour nous. Lorsque tu venais de croire, tu étais zélée pour de bonnes œuvres, tu passais un temps de qualité devant le Seigneur pour recevoir de Lui les directives, tu évangélisais, tu cherchais Dieu, mais ou est passé ce zèle que tu avais pour l’Eternel ? Aurait tu oublié ton Dieu

La bible nous parle dans Juges 3 :7, des enfants d’Israël qui avaient oublié l’Eternel, ils avaient fait ce qui avait déplut à l’Eternel pourquoi ? parce qu’ils avaient oublié l’Eternel leur Dieu.

Quelles sont ces choses qu’ils avaient faites qui avaient déplu au Seigneur ?

Juges 3 : 6 « ils prirent leurs filles pour femmes, ils donnèrent à leurs fils leurs propres filles, et ils servirent leurs dieux. Dans le verset 5, la bible parle des peuples au milieux desquels les enfants d’Israël s’étaient installés, le Seigneur leur avait formellement interdit de s’allier à ces peuples car ils servaient des idoles, des faux dieux, mais ils se marièrent même à ces peuples en concluant des alliances. N’est ce pas une figure de ta propre vie aujourd’hui ? Le Seigneur a dit que nous sommes dans le monde mais que nous ne sommes pas du monde, mais ne concluons nous pas des alliances avec les mondains, ne nous retrouvons nous pas à adorer avec eux leurs idoles ? les idoles télévision, stars, argent, richesse, pouvoir, ne sont ils pas aussi recherchés par nous qui nous réclamons être des fils de la lumière ? Ceci n’est il pas une preuve du fait que nous avons oublié l’Eternel ?

La bible dit dans le verset 8, qu’à cause du fait qu’ils avaient oublié l’Eternel, Sa colère fut enflammée et il les asservit à ces peuples. Etre asservi c’est être sous le pouvoir de quelqu’un. Te sens-tu sous le pouvoir de ce monde ? aux convoitises de la chair, des yeux, à l’orgueil de la vie ? Est tu rentré sous la domination d’un péché quelconque ? Satan t’a-t-il à nouveau asservit dans un domaine de ta vie ?

En ce jour, je t’invite à rentrer aux pieds du Seigneur et lui dire que te repentir pour cela, de confier encore une fois ta vie à Jésus Christ alors l’Eternel se laissera trouver par toi car Il a dit vous me chercherez et vous me chercherez de tout votre cœur et je me laisserai trouver par vous.

mercredi 8 juin 2011

La fidelité d'ASA envers l'Eternel (2)

2 chroniques 16:1-14
La trente-sixième année du règne d'Asa, Baescha, roi d'Israël, monta contre Juda; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d'Asa, roi de Juda, de sortir et d'entrer.
2 Asa sortit de l'argent et de l'or des trésors de la maison de l'Eternel et de la maison du roi, et il envoya des messagers vers Ben-Hadad, roi de Syrie, qui habitait à Damas. 3 Il lui fit dire: Qu'il y ait une alliance entre moi et toi, comme il y en eut une entre mon père et ton père. Voici, je t'envoie de l'argent et de l'or. Va, romps ton alliance avec Baescha, roi d'Israël, afin qu'il s'éloigne de moi....


Le v. 11 distingue dans les Actes d’Asa «les premiers», agréables à Dieu, et «les derniers», hélas, bien différents.

Baësha, roi d'Israël, jaloux de voir beaucoup de ses sujets se rendre au pays de Juda (chapitre 15:9), construit une ville pour les en empêcher. Alors Asa, au lieu de regarder à l'Éternel pour l'arrêter dans son entreprise, conclut une alliance profane avec la Syrie. Politique adroite en apparence, puisqu'elle commence par produire l'effet désiré! Mais Dieu ne juge pas ainsi et blâme le roi par le moyen d'un prophète. Son manque de confiance — et de mémoire (verset 8) — va le priver d'une victoire sur les Syriens. Irrité d'avoir laissé échapper une aussi bonne occasion et blessé dans son amour propre, Asa emprisonne celui qui est devenu son ennemi en lui disant la vérité (Gal. 4:16). Dieu le discipline par une maladie douloureuse. En vain! Il continue à se confier dans les hommes plutôt qu'en Dieu et meurt tristement sans avoir appris cette dernière leçon. Trente-cinq années sur quarante, Asa avait marché avec Dieu. Il s'en est fallu de peu d'années qu’il achevât bien sa course.

Demandons au Seigneur de nous garder jusqu'à notre dernier jour (2 Timothée 1:12; 4:18).



la fidelité d'ASA envers l'Eternel

2 chroniques 15:1-19

1 L'esprit de Dieu fut sur Azaria, fils d'Obed...16 Le roi Asa enleva même à Maaca, sa mère, la dignité de reine, parce qu'elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, qu'il réduisit en poussière, et la brûla au torrent de Cédron. 17 Mais les hauts lieux ne disparurent point d'Israël, quoique le coeur d'Asa fût en entier à l'Eternel pendant toute sa vie. 18 Il mit dans la maison de Dieu les choses consacrées par son père et par lui-même, de l'argent, de l'or et des vases. 19 Il n'y eut point de guerre jusqu'à la trente-cinquième année du règne d'Asa.

Asa a été fidèle. Par le moyen d'Azaria, Dieu va encore l'encourager. Sa Parole n'est pas moins nécessaire après le combat qu'avant celui-ci. Car la tendance naturelle est alors de se relâcher. «Que vos mains ne soient pas lâches» recommande le prophète; ajoutant cette promesse: «Il y a une récompense pour ce que vous ferez». Ces paroles produisent leur effet. Asa, plein d'énergie, fait disparaître du pays les choses abominables et rétablit le service de l'autel. Zèle remarquable, qui entraîne à sa suite non seulement ceux de Juda et de Benjamin, mais «beaucoup d'Israélites» des autres tribus (verset 9)! Ainsi en sera-t-il du dévouement que nous montrerons pour le Seigneur. Il encouragera d'autres croyants, plus timides peut-être, à manifester leur foi.

Asa comprend qu'il ne peut demander au peuple une complète purification si lui-même n'en donne pas l'exemple dans sa propre maison. Et il n'hésite pas à sévir contre Maaca, la reine mère, en lui ôtant sa couronne et en réduisant son idole en poussière et en cendre.

Comme ASA décidons d'être fidèle au Seigneur...

mardi 24 mai 2011

Just follow Jesus


puisse tu mettre ta confiance en Jésus en cette semaine...

mardi 10 mai 2011

Se boucher les oreilles


Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs.
Hébreux 4. 7

(Dieu nous dit : Inclinez votre oreille et venez à moi ; écoutez, et votre âme vivra.
Ésaïe 55.




Quentin a quatre ans. Il voudrait bien manger encore une part de son gâteau d'anniversaire.
“Va demander à Maman”, suggère sa sœur.
Quentin imagine une astuce. Il va vers sa mère et lui demande la permission. Puis vite, il se sauve en se bouchant les oreilles pour ne pas entendre le “Non, Quentin, tu as assez mangé”. Ensuite, satisfait de sa ruse, il mange du gâteau dont il avait tellement envie.
Son astuce permet à Quentin de faire ce dont il a envie… Si sa maman lui fait des reproches, il pourra au moins dire qu'il n'a rien entendu, ce ne sera pas… faux !

L'attitude de cet enfant nous fait sourire. Et pourtant, est-ce que nous ne savons pas, nous aussi, éviter d'entendre ce que Dieu a à nous dire ? Bien sûr, nous ne mettons pas les mains sur les oreilles, pour éviter d'entendre une voix qui viendrait du ciel.
Mais ne jamais lire la Bible, c'est un moyen de se boucher les oreilles à la voix de Dieu. Car elle est la Parole de Dieu. Ne jamais la consulter, cela évite à coup sûr d'entendre certaines vérités qui pourraient nous mettre mal à l'aise. Ainsi nous faisons ce que nous voulons, sans tenir compte de ce que Dieu nous dit. Mais au jour où nous rendrons compte de tous nos actes, nous ne pourrons pas dire à Dieu que nous n'avions rien entendu !


Et pourtant, comme la mère de Quentin, Dieu n'a en vue que notre bien. Vraiment, nous avons tout intérêt à l'écouter !

source: la bonne semence

vendredi 6 mai 2011

Le Seigneur retourne les situations sans espoir


Vous qui êtes au service du Seigneur,
acclamez le Seigneur ici présent, oui, acclamez-le.

2 Qu'on remercie le Seigneur
dès maintenant et pour toujours !

3 Du lieu où le soleil se lève,
jusque là-bas où il se couche,
que tous glorifient le Seigneur!

4 Il est au-dessus de toutes les nations,
sa gloire monte plus haut que le ciel. 5 Qui donc ressemble au Seigneur notre Dieu, lui qui réside tout là-haut, 6 mais regarde ici-bas ?
— Personne, ni dans le ciel ni sur la terre ! 7 Il remet debout le misérable qui était tombé à terre,
il relève le malheureux abandonné sur un tas d'ordures, 8 pour le mettre au premier rang b ,
avec les nobles de son peuple. 9 A la femme privée d'enfants il donne une maisonnée ;
il fait d'elle une mère heureuse.

Alléluia, vive le Seigneur !

Psaumes 113, bible français courant

jeudi 5 mai 2011

Une parole pour les jeunes chrétiens


La volonté de Dieu, c'est votre sainteté : abstenez-vous de la fornication ; que chacun de vous sache posséder son propre corps en sainteté et en honneur, non sous l'emprise de la convoitise, comme font les nations qui ne connaissent pas Dieu.
1 Thessaloniciens 4. 3-5




Une parole pour les jeunes chrétiens

La Bible affirme que le corps du chrétien est le temple du Saint Esprit. Que vos gestes, vos regards soient toujours le reflet de ce fait surprenant, merveilleux. C'est dans votre cœur, c'est-à-dire votre être intérieur le plus profond, que Dieu a envoyé son Esprit (Galates 4. 6). Celui-ci doit donc être à l'origine de vos choix et de vos actes, pour qu'ils soient en harmonie avec ce que dit la Parole de Dieu. Veillez à ce qu'elle vienne éclairer votre vie entière, ne laissant aucune ombre.

La maîtrise du corps est donc essentielle. Si notre corps est l'instrument de la convoitise, nous souillons le temple du Saint Esprit, et nous nous privons de la communion avec le Seigneur.

Cette maîtrise du corps est essentielle dans le domaine de la sexualité. De nos jours, les relations intimes sont souvent réduites au seul plaisir ou même à la convoitise, dans le mépris de la personne. Or la volonté de Dieu est que le bonheur de la sexualité se vive seulement lorsque le lien entre le mari et sa femme est publiquement connu par le mariage.

Levez les yeux très souvent vers Jésus. Priez-le dans le secret de votre cœur. Laissez-le être votre délivrance et votre bonheur. Qu'il saisisse votre vie tout entière, dans toutes ses dimensions. Qu'ainsi toutes vos relations, activités, sentiments, pensées soient en accord avec ce qu'il est lui-même. Honorez le Seigneur par la pureté.


source: la bonne semence 2011

mardi 3 mai 2011

On dit tous qu’on a confiance en Dieu!




Un homme glisse sur le bord d’un ravin. Il tombe mais réussit à s’accrocher à une touffe d’herbe. Il reste suspendu dans le vide. Terrorisé il lève les yeux au ciel et crie : "Au secours ! Y-a-t-il quelqu’un qui puisse m’aider ?".
Alors, une voix sort des nuages. "Oui ! C’est moi, ton Dieu. Je peux t’aider". L’homme est très soulagé mais Dieu ajoute "Me fais-tu confiance ? Une confiance absolue et inconditionnelle ?". L’homme répond oui, bien sûr. "Alors je peux te sauver. Mais d’abord tu dois lâcher cette touffe d’herbe - n’aie pas peur".
L’homme réfléchit quelques instants, lève les yeux au ciel et crie "AU SECOURS! Y-AURAIT-IL QUELQU’UN D’AUTRE ?".


mardi 15 mars 2011

Tsunami Japon: la vague arrive sur les terres

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume,
et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de
terre.
8Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
...
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra!
Matthieu 24...

Tsunami Japon: la vague arrive sur les terres

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume,
et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de
terre.
8Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
...
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra!
Matthieu 24...

jeudi 10 mars 2011

la vraie source de joie


En quoi trouve tu ta joie? En ton boulot, en ton argent, en tes amis? l'Eternel t'invite à trouver ta joie en lui, en Sa Parole car Lui seul ne te décevra jamais, tout ce qu'Il dit, Il l'accomplit, choisis la bonne part, celle qui ne te sera point otée, Choisis Jésus!
n'oublie pas, il a promis ceci:
Je rafraîchirai l'âme altérée, Et je rassasierai toute âme languissante. Jérémie 31:25 LSG

vendredi 4 mars 2011

bon week end


Jésus a promis qu'il reviendra nous chercher. es tu déja prêt pour ce grand jour?
Agréable week end à toi!

lundi 28 février 2011

Demain ne t'appartient pas!


Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.Galates 6:7

Bien aimés, rassure toi que tu es agréable à Dieu dans toutes tes voies car le temps passe , nous rapprochant inexorablement du jour ou chacun de nous se trouvera devant le tribunal divin, où il devra rendre compte à Dieu pour toute Sa Vie!!!
c'est aujourd'hui le jour de soumettre sa vie à Jésus Christ afin d'entrer dans la grâce, ne renvoit pas à Demain car demain ne t'appartient pas!
Il est tout près de toi, invoque le et il te repondra! Soit béni

mercredi 23 février 2011

bible verse of the day!




Et Dieu dit au méchant: Quoi donc! tu énumères mes lois, Et tu as mon alliance à la bouche,
Toi qui hais les avis, Et qui jettes mes paroles derrière toi!
Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, Et ta part est avec les adultères.
Tu livres ta bouche au mal, Et ta langue est un tissu de tromperies.
Tu t'assieds, et tu parles contre ton frère, Tu diffames le fils de ta mère.
Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu! PS 50: 16-22

lundi 7 février 2011

Psalm 150

Il a délivré Daniel

More About Jesus

Wishing you a week of prayer!!!

Une Heure dans Ses parvis vaut mieux que mille ailleurs!!!

Es tu dans la confusion par rapport à une situation quelconque dans ta vie?
Quel est l'homme qui craint l'Eternel? L'Eternel lui montre la voie qu'il doit choisir. (Ps 25:12)
pendant que tu prieras, le Seigneur te montreras la voie à suivre!!!
Stay blessed!

lundi 3 janvier 2011

Bonne année 2011

Une année s'achève, une autre débute, un pas de plus vers le jour où chacun de nous devra rendre compte à Dieu pour sa vie ici bas (Rom 14:12), une nouvelle chance de remettre sa vie en ordre, de rebâtir les ruines de sa vie, de se préparer pour le grand jour, le jour de la rencontre avec ton Dieu selon qu'il est écrit dans
Amos 4:12

Mon vœu le
plus profond pour toi en cette nouvelle année est qu'elle puisse être une année pendant laquelle tu rebâtiras les ruines de ta vie, une année pendant laquelle tu décideras de répondre à l'appel de Dieu pour ta vie, d'accomplir ta destinée en Christ, une année pendant laquelle tu t'appliqueras a laver ta robe dans le sang de l'agneau, le seul détachant efficace contre les taches noires et cramoisies du péché, car il dit "Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine." Esaie 1:18
Oui, il ne se lasse d'appeler, comme ce soir là dans le jardin d'éden, il appela "Adam, où es tu?"
Bien aimés, puisses tu répondre favorablement à Son appel en cette année et pendant que tu le feras, je puis t'assurer que le meilleur sera ton partage car dans
Esaie 51:11, il dit "L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront."

Que ce verset soit ta portion tout au long de cette année 2011!