Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs.
Hébreux 4. 7
(Dieu nous dit : Inclinez votre oreille et venez à moi ; écoutez, et votre âme vivra.
Ésaïe 55. Quentin a quatre ans. Il voudrait bien manger encore une part de son gâteau d'anniversaire.
“Va demander à Maman”, suggère sa sœur.
Quentin imagine une astuce. Il va vers sa mère et lui demande la permission. Puis vite, il se sauve en se bouchant les oreilles pour ne pas entendre le “Non, Quentin, tu as assez mangé”. Ensuite, satisfait de sa ruse, il mange du gâteau dont il avait tellement envie. Son astuce permet à Quentin de faire ce dont il a envie… Si sa maman lui fait des reproches, il pourra au moins dire qu'il n'a rien entendu, ce ne sera pas… faux !
L'attitude de cet enfant nous fait sourire. Et pourtant, est-ce que nous ne savons pas, nous aussi, éviter d'entendre ce que Dieu a à nous dire ? Bien sûr, nous ne mettons pas les mains sur les oreilles, pour éviter d'entendre une voix qui viendrait du ciel.
Mais ne jamais lire la Bible, c'est un moyen de se boucher les oreilles à la voix de Dieu. Car elle est la Parole de Dieu. Ne jamais la consulter, cela évite à coup sûr d'entendre certaines vérités qui pourraient nous mettre mal à l'aise. Ainsi nous faisons ce que nous voulons, sans tenir compte de ce que Dieu nous dit. Mais au jour où nous rendrons compte de tous nos actes, nous ne pourrons pas dire à Dieu que nous n'avions rien entendu !
Et pourtant, comme la mère de Quentin, Dieu n'a en vue que notre bien. Vraiment, nous avons tout intérêt à l'écouter !
source: la bonne semence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire