blog chretien ayant pour but de partager ensemble l'amour de Dieu à travers diverses activités, publications méditations, images bibliques, bandes déssinées chrétiennes...
mardi 24 mai 2011
mardi 10 mai 2011
Se boucher les oreilles
Quentin a quatre ans. Il voudrait bien manger encore une part de son gâteau d'anniversaire.
“Va demander à Maman”, suggère sa sœur.
Quentin imagine une astuce. Il va vers sa mère et lui demande la permission. Puis vite, il se sauve en se bouchant les oreilles pour ne pas entendre le “Non, Quentin, tu as assez mangé”. Ensuite, satisfait de sa ruse, il mange du gâteau dont il avait tellement envie. Son astuce permet à Quentin de faire ce dont il a envie… Si sa maman lui fait des reproches, il pourra au moins dire qu'il n'a rien entendu, ce ne sera pas… faux !
L'attitude de cet enfant nous fait sourire. Et pourtant, est-ce que nous ne savons pas, nous aussi, éviter d'entendre ce que Dieu a à nous dire ? Bien sûr, nous ne mettons pas les mains sur les oreilles, pour éviter d'entendre une voix qui viendrait du ciel.
Mais ne jamais lire la Bible, c'est un moyen de se boucher les oreilles à la voix de Dieu. Car elle est la Parole de Dieu. Ne jamais la consulter, cela évite à coup sûr d'entendre certaines vérités qui pourraient nous mettre mal à l'aise. Ainsi nous faisons ce que nous voulons, sans tenir compte de ce que Dieu nous dit. Mais au jour où nous rendrons compte de tous nos actes, nous ne pourrons pas dire à Dieu que nous n'avions rien entendu !
Et pourtant, comme la mère de Quentin, Dieu n'a en vue que notre bien. Vraiment, nous avons tout intérêt à l'écouter !
source: la bonne semence
vendredi 6 mai 2011
Le Seigneur retourne les situations sans espoir
Vous qui êtes au service du Seigneur,
acclamez le Seigneur ici présent, oui, acclamez-le.
2 Qu'on remercie le Seigneur
dès maintenant et pour toujours !
3 Du lieu où le soleil se lève,
jusque là-bas où il se couche,
que tous glorifient le Seigneur!
4 Il est au-dessus de toutes les nations,
sa gloire monte plus haut que le ciel. 5 Qui donc ressemble au Seigneur notre Dieu, lui qui réside tout là-haut, 6 mais regarde ici-bas ?
— Personne, ni dans le ciel ni sur la terre ! 7 Il remet debout le misérable qui était tombé à terre,
il relève le malheureux abandonné sur un tas d'ordures, 8 pour le mettre au premier rang b ,
avec les nobles de son peuple. 9 A la femme privée d'enfants il donne une maisonnée ;
il fait d'elle une mère heureuse.
Psaumes 113, bible français courant
jeudi 5 mai 2011
Une parole pour les jeunes chrétiens
Une parole pour les jeunes chrétiens
La Bible affirme que le corps du chrétien est le temple du Saint Esprit. Que vos gestes, vos regards soient toujours le reflet de ce fait surprenant, merveilleux. C'est dans votre cœur, c'est-à-dire votre être intérieur le plus profond, que Dieu a envoyé son Esprit (Galates 4. 6). Celui-ci doit donc être à l'origine de vos choix et de vos actes, pour qu'ils soient en harmonie avec ce que dit la Parole de Dieu. Veillez à ce qu'elle vienne éclairer votre vie entière, ne laissant aucune ombre.
La maîtrise du corps est donc essentielle. Si notre corps est l'instrument de la convoitise, nous souillons le temple du Saint Esprit, et nous nous privons de la communion avec le Seigneur.
Cette maîtrise du corps est essentielle dans le domaine de la sexualité. De nos jours, les relations intimes sont souvent réduites au seul plaisir ou même à la convoitise, dans le mépris de la personne. Or la volonté de Dieu est que le bonheur de la sexualité se vive seulement lorsque le lien entre le mari et sa femme est publiquement connu par le mariage.
Levez les yeux très souvent vers Jésus. Priez-le dans le secret de votre cœur. Laissez-le être votre délivrance et votre bonheur. Qu'il saisisse votre vie tout entière, dans toutes ses dimensions. Qu'ainsi toutes vos relations, activités, sentiments, pensées soient en accord avec ce qu'il est lui-même. Honorez le Seigneur par la pureté.
source: la bonne semence 2011
mardi 3 mai 2011
On dit tous qu’on a confiance en Dieu!
Un homme glisse sur le bord d’un ravin. Il tombe mais réussit à s’accrocher à une touffe d’herbe. Il reste suspendu dans le vide. Terrorisé il lève les yeux au ciel et crie : "Au secours ! Y-a-t-il quelqu’un qui puisse m’aider ?".
Alors, une voix sort des nuages. "Oui ! C’est moi, ton Dieu. Je peux t’aider". L’homme est très soulagé mais Dieu ajoute "Me fais-tu confiance ? Une confiance absolue et inconditionnelle ?". L’homme répond oui, bien sûr. "Alors je peux te sauver. Mais d’abord tu dois lâcher cette touffe d’herbe - n’aie pas peur".
L’homme réfléchit quelques instants, lève les yeux au ciel et crie "AU SECOURS! Y-AURAIT-IL QUELQU’UN D’AUTRE ?".