blog chretien ayant pour but de partager ensemble l'amour de Dieu à travers diverses activités, publications méditations, images bibliques, bandes déssinées chrétiennes...
vendredi 27 mars 2009
Choisissez la voix de la foi
"pourvu seulement que tu obéisses à la voix de l’Éternel, ton Dieu" Deutéronome 15.5
Tout au long de la journée, deux voix se disputent notre attention – celle de la foi et celle de la défaite. Vous entendrez une voix qui vous dira : "Tu ne t’élèveras jamais plus haut. Tu n’as pas les qualités requises. Tu as atteint tes limites. " Mais si vous écoutez attentivement, vous entendrez une autre voix qui vous dira : "Tu es parfaitement capable. Tu peux tout par Christ. Le meilleur est encore devant toi ! "
C’est à vous de choisir laquelle de ces voix prendra vie, à travers les paroles que vous prononcerez. Au moment où vous exprimez verbalement telle ou telle pensée, vous lui donnez le droit de s’accomplir. Lorsque vous prononcez une parole de foi, vous êtes en accord avec Dieu. Si, au contraire, vous énoncez une parole de défaite, vous êtes en accord avec l’ennemi. Un langage selon Dieu fait intervenir Dieu sur scène. Un langage selon l’ennemi invite l’ennemi sur scène.
Pourquoi ne vous mettez-vous pas en accord avec Dieu aujourd’hui ? La voix négative est peut-être plus forte, mais vous pouvez l’ignorer. Vous pouvez entièrement la dépouiller de sa puissance, simplement en choisissant d’écouter la voix de la foi. Décidez de proclamer la grâce, la bénédiction et l’accroissement sur votre vie, afin de marcher dans la victoire que le Seigneur tient en réserve pour vous.
Une prière pour aujourd’hui
Père céleste, aujourd’hui et chaque jour que tu fais, je choisis la voix de la foi et de la victoire. Je proclame qu’aujourd’hui je m’élève plus haut en toi, que je peux faire toutes choses parce que tu m’en donnes la force. Je te bénis et t’honore dans tout ce que j’entreprends. Au nom de Jésus. Amen.
Par Joël Osteen
Extrait de la pensée du Jour du Top Chrétien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire