mercredi 16 décembre 2009

Réponse à une lettre adressée au Père Noël - Eric Célérier / Messages textes - Top Messages - Top Chrétien



Mon cher enfant,

J'ai connaissance de la lettre que tu as adressée à un certain "père Noël" (ou que tu aurais voulu lui adresser maintenant que tu es devenu grand et que tu ne crois plus en lui) et j'ai à coeur de te répondre, par le moyen de mon serviteur qui te fait parvenir ce message.

Je suis Dieu le Père, l'Eternel, le Tout-Puissant, le Seigneur et Créateur de l'univers... et Je voudrais ardemment devenir ton Père, en t'adoptant comme mon enfant, parce que, sans que tu le saches, et depuis très très longtemps, je t'aime. Rien de ce qui te concerne n'est caché à mes yeux. Avant même que tu ne sois né, dès le ventre de ta mère, quand tu n'étais encore qu'une masse informe, je te connaissais parce que je suis le créateur de toutes choses, ton propre créateur.

Tu sais, je suis réellement descendu du ciel - même si cela ne s'est pas vraiment passé un 25 Décembre - mais je ne suis pas venu sous la forme de ce "Père Noël" qui, de fait, s'est substitué à moi et a pris ma place. Moi, je ne suis pas une légende car je suis vraiment venu du ciel, où j'étais de toute éternité, sur cette terre, dans une chair humaine, en envoyant mon fils unique et éternel appelé Jésus-Christ ou encore Emmanuel, ce qui signifie " Dieu avec nous". Peut-être as-tu fait, comme chaque année, "une crèche" près de ton sapin pour le "petit Jésus", mais qu'est-ce que cela a changé et changera dans ta vie ?

Je suis venu pour toi ! Oui, tu as bien lu : pour toi, pour te prouver que je t'aime, pour te proposer d'être réconcilié avec moi et te pardonner tous tes péchés, pour guérir toutes tes blessures et les maladies de ton âme et de ton corps !

J'ai vu ta peine, ta souffrance, tes larmes, ton découragement, tes épreuves multiples, les injustices et les rejets dont tu as été l'objet. J'ai vu aussi tout ce qui te retient captif et esclave. J'ai vu tout cela, sois-en certain, parce que rien n'échappe à mon regard. A plusieurs reprises et de différentes manières, j'ai souvent tenté de te parler depuis que tu es né. Je t'ai même écrit une lettre d'amour en t'envoyant ma Parole : la Bible. Tout ce que je t'écris ici s'y trouve. Mais jusqu'à ce jour, tu ne m'as jamais écouté !

Oh ! Laisse-moi te dire aujourd'hui mon enfant, que la raison la plus profonde de tes souffrances, la racine de toutes tes afflictions, de tes inquiétudes, de tes soucis, de tes luttes et tes combats, c'est que tu ne me connais pas encore personnellement comme ton Père céleste, ton "Papa", même si tu penses avoir un peu ou beaucoup de "religion" ! Aucune pratique religieuse ne pourra jamais te sauver. Nous sommes toi et moi séparés, alors que je t'ai créé pour que nous ayons ensemble une relation d'amour ! Tu es, sans même le savoir, en rébellion contre moi !

Ce sont tes péchés qui mettent une séparation entre nous deux car, vois-tu, moi, je suis Saint, et toi, comme tous les êtres humains, tu es pécheur !

Voilà pourquoi je suis venu en personne sur cette terre il y a environ deux mille ans ! Je ne suis pas le Père Noël, mais j'ai porté un vêtement teint en rouge : c'est le sang que j'ai personnellement accepté de verser sur la croix par amour pour toi, afin de subir à ta place le châtiment dû à ton péché et à celui de tous les hommes ! Grâce à mon sacrifice pour toi, tu peux aujourd'hui être pardonné et réconcilié avec ton Père céleste.

Mon enfant, je voudrais t'offrir pour ce Noël 2008, le plus beau, le plus grand, le plus précieux de tous les cadeaux que tu pourras jamais recevoir : le pardon de tes péchés, le salut et la vie éternelle qui sont en Jésus-Christ, comme je l'offre à tous ceux et celles qui se reconnaissent humblement coupables, se repentent, décident vraiment de se détourner de leurs péchés et de revenir à moi, en croyant du fond de leur coeur en mon fils Jésus-Christ, en son oeuvre accomplie sur la croix une fois pour toutes, en croyant en sa mort et en sa résurrection.

Ce salut est totalement gratuit, c'est vraiment un cadeau, car Jésus-Christ a déjà tout payé pour toi : tu as seulement à le recevoir par la foi; c'est une grâce, une faveur que tu ne mérites pas, ni personne, mais que je t'offre parce que je t'aime.

Mon enfant, ce Noël peut devenir pour toi le plus beau de tous les Noëls de ta vie, si seulement tu le veux. Cela ne dépend que de toi ! Ne repousse pas mon appel, je t'en supplie, sinon je ne pourrai pas te sauver ! Je t'en supplie, aujourd'hui même, "reviens à ton Père...pour un VRAI NOEL qui changera ta vie maintenant, chaque jour et pour l'éternité !"

Invite-moi dans la crèche de ton coeur, par une simple prière de repentance, avec tes propres mots mais avec vérité et sincérité, et je répondrai à ton invitation sans tarder, comme je l'ai fait pour des millions d'hommes, de femmes et d'enfants dans le monde qui m'ont ouvert la porte de leur coeur.

L'Eternel, ton Créateur, qui t'aime.

lundi 14 décembre 2009

have a blessed week


Que Dieu bénisse chacun de vous d'une façon spéciale en cette semaine car Il est un appui, un refuge, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. le juste se réfugie en lui et se trouve en sécurité. puisse Sa force et Sa grâce être notre partage en cette semaine en Jésus Christ.

dimanche 13 décembre 2009

Les six phases de la foi - Rick Warren / La Pensée du Jour du 12 Décembre 2009 - Top Messages - Top Chrétien

Les six phases de la foi - Rick Warren / La Pensée du Jour du 12 Décembre 2009 - Top Messages - Top Chrétien

"Alors il leur toucha les yeux en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi." Matthieu 9.29

Dieu prend notre foi et il nous bénit au travers d’elle, ce qui fait de la vie une grande aventure. Il est essentiel que nous coopérions avec lui alors qu’il construit la foi en nous. Ce sujet est tellement important que j’aimerais reprendre ici les six phases de la foi.

Dieu est fidèle. Ce qu’il nous demande de faire, il le fera !
Phase 1 – Le rêve. Dieu a-t-il placé un rêve en moi ? Si ce n’est pas le cas, commencez par prier : "Seigneur, communique-moi ton rêve". Si vous ne pouvez pas noter par écrit le rêve que Dieu vous a donné, priez. Sans rêve, vous ne vivez pas, vous vous contentez d’exister. Dieu vous a placé sur cette terre pour un but précis.

Phase 2 – La décision. Ai-je besoin de prendre une décision de foi qui aidera ce rêve à devenir réalité ? Certains d’entre vous ont reçu un rêve, mais ils n’ont pas pris la décision d’y donner suite. Ils sont toujours indécis. Dieu leur dit : "Allez-y !" Pour certains, ce sera la décision de donner leur vie à Christ ; pour d’autres, celle de se joindre à une église ; pour d’autres encore, celle de s’engager dans le ministère.

Phase 3 – Le délai. Qu’est-ce qui a retardé la réalisation de mon rêve ? Ne vous inquiétez pas si votre prière n’a pas été exaucée. Cela signifie simplement que vous vous trouvez dans la salle d’attente de Dieu. Ce n’est pas le moment de changer de route. Quand les choses ne se passent pas selon notre calendrier, nous avons tendance à vouloir aller plus vite que Dieu et à emprunter des chemins détournés pour forcer l’événement. Vous risquez de prendre la mauvaise décision. Attendez plutôt le temps de Dieu.

Phase 4 – Les difficultés. À quelles difficultés ai-je été confronté en attendant que mon rêve se réalise ? Dieu vous met à l’épreuve et ce ne sera pas la dernière fois. Vous subirez d’innombrables épreuves au cours de votre vie. Dieu vous dit : "Je sais exactement ce que tu vis. Je le vois. Je veille. Ne pense pas que je t’aie oublié, car il n’en est rien."

Phase 5 – L’impasse. Suis-je dans une impasse ? Certains d’entre vous sont prêts à renoncer. Mais sachez que vous êtes exactement là où Dieu vous veut. Il vous prépare pour la délivrance et vous dit : "Tiens bon ! Continue à croire ! N’abandonne pas !"

Phase 6 – La délivrance. Est-ce que je crois vraiment que Dieu me délivrera ? "Qu’il vous soit fait selon votre foi" (Matthieu 9.29). Dieu est fidèle. Ce qu’il nous demande de faire, il le fera. Mais cela ne se produit pas du jour au lendemain. Vous devez d’abord passer par les phases du rêve, de la décision, du délai, de la difficulté et de l’impasse… après quoi vient la délivrance.

Une question pour aujourd'hui

Dans quelle phase vous situez-vous actuellement ? Croyez que Dieu sait exactement où vous en êtes et faites-lui confiance.

mercredi 9 septembre 2009

It wasn't easy



Remain blessed today!

mardi 8 septembre 2009

Gospel



Juste pour souhaiter à tous une excellente journée avec cet hymne chrétien qui exhalte la grandeur et la majesté de notre Seigneur Jésus Christ et nous invite à le couronner roi dans tous les domaines de notre vie.
Que Dieu vous bénisse abondamment en ce jour!

dimanche 6 septembre 2009

Have a blessed week





Just to wish a nice week to each of us. Remain blessed...

vendredi 4 septembre 2009

Have a nice week end





Puisse les faveurs divines nous accompagner et nous ramener la semaine prochaine en bonne santé.
Telle est ma prière dans le précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ!


http://livingandsharinggodslove.blogspot.com/

mercredi 29 juillet 2009

blessings





Que les faveurs divines se déversent abondamment sur votre chemin en cette fin de soirée.

vendredi 24 juillet 2009

la véritable beauté






"Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse "
.
Psaumes 139 : 14 :

Pourriez-vous prononcer la même phrase avec sincérité? A l’approche de l’été certaines souhaitent perdre du poids, à coup de régimes ou de sport. La balance devient alors, un outil de choix, pour atteindre ses objectifs. D’autres prennent d’assaut les professionnels de la beauté, afin d’obtenir le look qu’elles désirent. Le miroir implacable de la salle de bain ne reflète malheureusement pas toujours ce qu’on voudrait y voir.
Tous nos défauts y sont bien visibles et chacune voudrait changer quelque chose à son apparence. Or, il est fort possible, que ce que nous appelons défaut, ne le soit pas pour Dieu qui nous a créées

En réalité, les critères de beauté qui nous sont imposés, influencent ce que nous percevons de nous-mêmes. Ce qui peut conduire à une souffrance psychologique bien réelle pour certaines.

En tant que femmes chrétiennes, le corps que Dieu nous a donné devient son temple (1 cor 6 :19). Quel privilège ! Puisqu’il a jugé bon d’habiter en nous, nous faisons bien de prendre soin de nos corps et de ne pas nous négliger. Il n’y a aucun mal à vouloir être belle et à se mettre en valeur de façon raisonnable. Nous avons toutes des atouts physiques que nous pouvons valoriser.

Toutefois, ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu. Voilà une autre forme de beauté, que la bible définit comme " un esprit doux et paisible " (1 Pierre 3:3-4). Si nous prenons en considération ce qui est vraiment précieux, nous rechercherons surtout cette forme de beauté qui plaît à Dieu (Proverbes 31: 30).
Alors, si je passe de longues minutes devant mon miroir, je veux aussi m’assurer que mon cœur est dans la paix et confiant en Dieu. Quand je me parfume, je veux être certaine que ma vie exhale le parfum de la bonne odeur de Christ (2 cor: 15). Et lorsque je porte mes plus belles tenues, je veux être sûre que le vêtement de justice me revêt également.

Prière
Seigneur, merci de me donner une beauté intérieure découlant de ma relation avec toi et qui transcende ce que je suis à l’extérieur. AMEN.

Par Corinne Montout | 24 Juillet 2009 | 1 commentaire | Lu 152 fois

mercredi 22 juillet 2009

God's blessings




Je prie que le Seigneur te bénisse d'une facon spéciale, toi qui liras ce message et qu'il se révèle abondamment à toi alors que tu sonderas Sa Parole car "Quand on tourne vers Lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte" (Psaumes 34:6)

mardi 23 juin 2009

Soyons sur nos gardes!!!

Convention Mondiale des Tentateurs et Apprentis

Ce message est compilé d'après des notes prises lors de la dernière Convention Mondiale des Démons, Anges Déchus, Tentateurs et Apprenti-Tentateurs...

Dans son discours d'ouverture adressé à tous les anges déchus, le diable a déclaré: «Nous ne pouvons pas empêcher les chrétiens d'aller à l'église, nous ne pouvons pas les empêcher de lire leur Bible et de connaître la vérité, nous ne pouvons même pas les empêcher de faire l'expérience d'une relation avec Jésus-Christ. Mais s'ils réussissent à maintenir cette relation avec Jésus, notre pouvoir sur eux est brisé. Laissons-les conserver leur style de vie, mais volons leur temps pour les empêcher de conserver vivante cette relation intime avec Jésus-Christ.

Voilà donc ce que je veux que vous fassiez, anges déchus: "Distrayez-les, empêchez-les de s'emparer de leur sauveur et de maintenir cette relation vitale quotidienne"

(Un murmure interrogatif parcourt la foule des démons, alors le diable précise ainsi sa pensée):

1* Gardez-les occupés aux choses non essentielles de la vie et inventez des machinations pour occuper leurs esprits.

2* Poussez-les à dépenser, dépenser, dépenser, emprunter, emprunter, emprunter.

3* Persuadez les femmes d'aller travailler de longues heures et les maris de travailler six, sept jours par semaines, 12h par jour pour pouvoir s'offrir ce qu'ils désirent.

4* Empêchez-les de passer du temps avec leurs enfants et leurs familles, bientôt leur maison n'offrira plus aucune échappatoire à la tension de leur travail.

5* Stimulez de plus en plus leur esprit au point qu'ils ne puissent plus entendre cette douce voix (le Saint-Esprit).

6* Poussez-les à mettre la radio, les cassettes ou les CD quand ils sont au volant et les télévisions, vidéos, Cd et ordinateurs en permanence dans leurs foyers.

7* Veillez à ce que chaque magasin et restaurant dans le monde joue de la musique non chrétienne sans interruption; cela va remplir leurs esprits et casser leur union avec Jésus-Christ.

8* Couvrez les tables basses de magazines et de journaux pour qu'ils soient envahis de nouvelles du monde 24h/24, qu'il y ait plein de panneaux publicitaires le long des routes qui les attirent quand ils conduisent.

9* Inondez les boîtes aux lettres de courrier non intéressant, catalogues, concours de toutes sortes et toutes sortes de lettres promotionnelles offrant des produits gratuits et des services publicitaires vantant de faux espoirs.

10* Mettez beaucoup de mannequins maigres et magnifiques sur la 1ère page des magazines pour que les hommes croient que la beauté extérieure est plus importante que la beauté intérieure, et à ce moment-là ils seront mécontents de leurs femmes et cela brisera très vite les familles.

11* Dans leur moment de récréation ou de détente, poussez-les à être excessifs, qu'ils reviennent de ce moment complètement épuisés, pas du tout en paix et pas préparés pour la semaine à venir.

12* Ne les laissez pas aller dans la nature pour méditer les merveilles de Dieu.

13* Envoyez-les dans des parcs d'attraction, voir des évènements sportifs, assister à des concerts, aller au cinéma.

14* Gardez-les occupés, occupés, occupés et quand ils se rencontrent pour des rencontres spirituelles, entraînez-les au commérage, au bavardage, qu'ils s'en aillent après ces rencontres avec l'esprit troublé et les émotions en ébullition.

15* Allez-y, laissez-les s'engager pour gagner des âmes mais remplissez leur vie de tellement de bonnes causes qu'ils n'aient pas le temps de chercher la puissance venant de Jésus. Très bientôt, ils travailleront et feront tout cela de leur propre force en faisant le sacrifice de leur santé et de leur famille pour la bonne cause et ça va marcher ! Oui ça va marcher!!!»

Les démons exultèrent! C'était vraiment une très bonne convention! Alors les anges déchus partirent très vite mettre en pratique les leçons apprises: occuper les chrétiens, les stresser et les pousser à courir de ci de là...

--------------------------------------------------

Nous, chrétiens, devons nous poser une seule question: Le diable a-t-il réussi sa mission? Vous seul êtes juges...

" La fin de toutes choses est proche. Soyez sages et sobres, pour vaquer à la prière. " 1 Pierre 4:7

lundi 22 juin 2009

lundi 1 juin 2009

une semaine de grâce

Bonne semaine à tous ceux là qui recevront ce mail. Que le Seigneur vous accorde sa grâce dans toutes vos entreprises et que sa main puissante repose sur vous car l'Eternel est notre refuge et notre force, un secours qui ne manque jamais dans la détresse, toujours facile à trouver (Psaumes 46.1)

mardi 26 mai 2009

blessings

juste pour souhaiter avec cette image une soirée Bénie à tous!!!
Que les grâces divines vous accompagnent dans toutes vos entreprises

mardi 28 avril 2009

Approchez-vous de Dieu


"Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous." Jacques 4.8

Dieu promet de s’approcher de vous lorsque vous vous approchez de lui. Comment pouvons-nous nous approcher de lui ? En voici quelques indications :

Vous pouvez vous approcher de Dieu tel que vous êtes, là où vous êtes !
Il faut remarquer avant tout que la suite de ce verset nous exhorte à nous détourner du péché, parce que le péché nous sépare de Dieu. Le simple fait de nous tourner vers Dieu est la première manière de nous approcher de lui.

Ensuite, la Bible nous dit d’entrer dans sa présence avec des louanges et des actions de grâces. Un cœur reconnaissant, facilite l’approche vers Dieu. En effet, l’Écriture nous dit que Dieu résiste aux orgueilleux, mais qu’il fait grâce aux humbles.

Lorsque votre cœur est humble devant lui, vous pouvez vous approcher de lui. Si vous le cherchez de tout votre cœur, vous le trouverez et il s’approchera de vous.

Cherchez Dieu aujourd’hui en lisant votre Bible, en priant, en méditant ses promesses et en l’adorant. Si vous venez avec un cœur ouvert, vous pouvez vous approcher de Dieu tel que vous êtes, là où vous êtes, et il vous remplira de sa paix et de sa bonté tous les jours de votre vie.


Une prière pour aujourd’hui



Père céleste, je choisis de m’approcher de toi. Je t’ouvre mon cœur et je me repens de tout ce qui te déplaît en moi. Remplis-moi de ta puissance, afin que je puisse vivre la vie que tu as planifiée pour moi. Je bénis ton nom aujourd’hui et à jamais. Au nom de Jésus. Amen.

mardi 21 avril 2009

La crucifixion

La Bible nous relate ce moment si redoutable pour Jésus : "Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé le Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs; l’un à droite, l’autre à gauche" Luc 23:33 ;

La crucifixion c'est un temps de douleur intense, par l'enfoncement des clous dans la chair, être là "pendu – suspendu au bois", être considéré comme un meurtrier, lui qui n'a toujours fait que du bien autour de lui. C'est enfin, châtiment suprême, être séparé de son Père alors qu'il a toujours vécu en communion intense avec lui durant des siècles et des siècles : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?" (Marc 15:34)

Non le Père ne l'avait pas abandonné mais il ne pouvait simplement plus être en communion avec son Fils car Jésus portait mon péché, le tien, celui de l'humanité .... Et Dieu ne pouvait être en communion avec le péché car il est Saint – très Saint.

Mon péché et ton péché ont éloigné à ce moment-là le Père du Fils, quelle douleur intense, immense pour les deux. Pas étonnant qu'il est écrit : "Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle." Jean 3.16 Ils nous ont tant aimé – le Père comme le Fils - qu'ils ont accepté une si grande souffrance !

Soyons-en reconnaissants, non seulement aujourd'hui mais tous les jours de notre vie et en retour, donnons-leur – donne-leur ta vie.

lundi 20 avril 2009

La prière qui touche le cœur de Dieu



Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. Matthieu 21:22

Prier, c’est parler à Dieu. La prière est la communion de l'enfant de Dieu avec son Père Céleste ; elle inclut l'adoration, l'action de grâces, la confession, la pétition. C’est une pratique qui est innée en l’homme ; dans la détresse l’homme crie à Dieu afin qu’IL puisse intervenir face à sa situation. Et Dieu, le créateur du monde, régnant sur l’homme, à qui tout est possible, a été toujours disposé à écouter l’homme et à l’exaucer selon sa volonté.

Il est essentiel pour l’homme de communiquer avec Dieu, car par la prière, l’homme peut voir des choses s'exaucer dans sa vie, des situations changées ; vu le fait que Dieu écoute l’homme et réalise les désirs de son cœur. Psaumes 145:19

Nous pouvons tous prier et ne pas être tous exaucés, car pour l’exaucement d’une prière, il y a des conditions importantes dont a besoin Dieu. C’est en cela qu’on peut lire dans la Bible : Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal... Jacques 4:3

Comment pouvons-nous bien demander dans le but de faire des prières efficaces où nous serons exaucés?

C’est simple, la Bible en parle sur plusieurs points, que je vais énumérer ci-dessous :

1 - Si quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination. Proverbes 28:9
Dieu s’éloigne des méchants, mais IL exauce les justes. Si nous voulons que notre Dieu prenne en considération nos prières, nous avons besoin d’écouter et de mettre en pratique sa parole, car IL n'écoute pas les prières du rebelle.

2 - Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. 1 Jean 5:14
Lorsque nous demandons à Dieu dans le but de satisfaire les désirs de nos cœurs sans tenir compte de SA volonté, nous ne pouvons être exaucés. Il est important de prier tout en étant disposé à rechercher la volonté de Dieu, et non en essayant d’imposer notre volonté à Dieu.

3 - C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. Marc 11:24
Celui qui doute après avoir prié, n’espère rien obtenir de Dieu, car notre Dieu agit avec notre foi, et tout nous sera fait selon notre foi. Si nous croyons, nous verrons, si nous doutons, nous tarderons à voir.

4 - En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Matthieu 6:7
Il est inutile de faire des récitations et de penser que Dieu puisse agir sur la base de ce qu’on a appris et ensuite qu’on récite sans que les paroles ne viennent de nos cœurs. Ce n’est pas à force de répétitions que nous seront exaucés; notre Dieu n’est point sourd et IL connait même ce que nous voulons Lui dire avant même que nos bouches s’ouvrent pour lui adresser des paroles. Prions en exprimant simplement le désir de nos cœurs à Dieu, sans se compliquer avec des formules pré faites de prière.

5 - Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Ephésiens 6:18
Il est aussi important de prier par l’Esprit et non pas avec notre intelligence, comme le font plusieurs qui pensent qu’en donnant une prière belle et éloquente à Dieu, ils seront exaucés. Que celui qui prie, prie par l’esprit et non pas par la chair.

6 – La qualité de la prière adressée à Dieu.
C’est vrai qu’il n’y pas de durée exacte pour la prière comme le pensent certains, qui croient qu’à force de faire des heures et des heures dans la présence de Dieu, ils seront exaucés à tous les coups. Dieu regarde à la qualité de nos prières et non à la durée. Si nous LUI adressons une prière de qualité, même si elle ne dure que 15 minutes, nous pouvons être exaucés. Mais, ce n’est pas une raison pour faire des prières bâclées à Dieu, qu’on LUI adresse sans disposition de cœur et sans prendre le temps de les faire.


Auteur : Donald SORO
www.nycodem.net

jeudi 16 avril 2009

Poème : Quand tout va mal



Quand tout va mal
Quand rien ne va plus
Quand tout va mal
Je pense à Jésus

Seigneur grand Dieu ta grâce immense
me permet de venir en ta présence
Seigneur grand Dieu ton pouvoir immense
Te permet de faire tout ce que tu penses,
Ça fait que

Quand tout va mal
Quand rien ne va plus
Quand tout va mal
Je pense à Jésus

Je pense à Jésus, abandonné du Père
Qui a subi pour moi la mort au calvaire
Alors je me dis: Arrête donc de t'en faire
Tes petits soucis ne sont que temporaires !

Je pense à Jésus qui me dit: Prends ta croix
Et viens sur le chemin du renoncement à soi
Alors je me dis: Je suis mieux de perdre ma vie
Si je veux porter beaucoup de fruits

Je pense à Jésus qui me prépare une place
Avec une belle vue et de l'espace en masse
Alors je me dis: Je veux partir d'ici
Et voir le ciel ouvert, Jésus venir en gloire

Je pense à Jésus qui m'aime plus que moi-même
qui vient régler tous mes problèmes
Alors je me dis: gardons les yeux sur lui
Pour marcher sur la mer en furie

Quand tout va mal
Quand rien ne va plus
Quand tout va mal
Je pense à Jésus

Pense à Jésus !

Extrait de poèmes www.croixsens.net

mardi 14 avril 2009

À ceux qui sont fatigués



"Venez à l'écart… et reposez-vous un peu!" Marc 6.31

Depuis longtemps, avec ténacité et courage, vous menez le combat de l'existence, en affrontant ses difficultés, ses dangers. Vous gérez d’une main experte, vos études, votre vie professionnelle, ou peut-être, seul, en charge de votre famille, vous luttez pour élever votre enfant… Et même dans le service de Dieu, vous ne chômez pas, accomplissant votre activité avec fidélité, en déployant une grande énergie ! Vous êtes un battant, et en cela vous êtes dans le vrai. Dieu ne bénira jamais un paresseux et votre récolte dépendra toujours de ce que vous aurez semé…

N'en faites pas plus que Dieu lui-même, qui ne vous demandera jamais de vous surmener !
Vous avez tant obtenu à la force du poignet, mais à présent, vos mains sont lasses… Pris tellement par les affaires, vous êtes surpris quand on vous dit que vous n'entendez pas lorsqu’on vous parle… Occupé par les soucis, vous en devenez préoccupé… Mille pensées agitent vos nuits d’insomnie… Tel un automate -au volant ou dans le Métro, comme au boulot- votre corps ne vous suit plus… Le diagnostic est hélas, facile à établir : vous manifestez tous les signes d’une personne qui est fatiguée !

Le repos du corps est nécessaire comme la pierre vient aiguiser le tranchant de la faux. Vous reposer vous aidera à repartir affuté, pour mieux faire face à la vie. Et si vous êtes débordé et non plus débordant, soyez candidat au repos de l’âme que Jésus a promis : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11.28).

Alors, n’en faites pas plus que Dieu lui-même, qui ne vous demandera jamais de vous surmener. Faites simplement votre part, ce qui est en votre pouvoir, puis soyez détendu et laissez-le accomplir le miracle ! C’est son affaire. Vous, l'esprit serein, exercez la foi, attendant la suite...

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur Jésus, je viens chercher auprès de toi repos et renouvellement pour mon âme. Apprends-moi à ne plus m’agiter ni me faire du souci. Je viens me décharger et te laisser fixer mes priorités. Accorde-moi la sagesse de prendre soin de mon corps, en lui offrant du repos quand il est fatigué. Amen.


Paul Ettori

Extrait de la pensée du Jour du TopChretien

lundi 13 avril 2009

Votre destinée est gravée dans ses mains


"Voici, je t’ai gravé sur mes mains." Esaïe 49.16

La réponse concernant votre destinée se trouve directement inscrite dans les mains percées de Jésus. Ces mains percées vous affirment qu’il vous aime et qu’il veut vous sauver pour vous faire entrer dans une glorieuse destinée !

Jésus s'est offert en sacrifice pour vous sauver !
Lorsque vous devenez disciple de Jésus, vous recevez ce merveilleux cadeau de Dieu qu’est "la vie éternelle". Plus besoin de vous inquiéter sur l’éternité car votre nom est désormais inscrit dans le "Livre de Vie" (Philippiens 4.3).

Il y a deux mille ans, Dieu a mis "une croix" devant le destin des hommes.

Jésus s’est offert en sacrifice pour vous sauver ! Ressuscité, il est vivant pour toujours et désire faire sa demeure en vous. Il est remonté vers son Père afin de vous préparer une place au Ciel. Il y a donc un futur, un avenir dans l’au-delà, après la mort ! Et cet avenir est glorieux !

Ne doutez pas des promesses de Dieu qui touchent à votre destinée !

Regardez ce que Dieu a déclaré sur la ville de Jérusalem par la bouche de son serviteur, le prophète Esaïe : "Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, moi je ne t’oublierai point. Voici, je t’ai gravé sur mes mains." Esaïe 49.15-16


Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, tu t’es humilié à la croix pour moi afin que je sois sauvé. Quelle grâce! Pardonne-moi d’avoir négligé un si grand salut pendant si longtemps. Je t’abandonne ma vie ! Fais de moi ce que tu veux. Je crois que ma destinée est gravée dans tes mains. Amen.



>>> Découvrez ce Dieu d'amour sur : www.ConnaitreDieu.com


Juste pour souhaiter une excellente journée à tous dans la joie et dans la paix!!!

mercredi 8 avril 2009

Jouissez de votre vie !


"Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers." Proverbes 3.5-6

J’ai un planning bien rempli, parce que j’exerce d’innombrables activités. Notre ministère, d’envergure mondiale, emploie des centaines de personnes et je me sens responsable de chacune d’elles. De plus, avec notre agenda assez chargé, j’ai parfois l’impression que ma vie est continuellement en mouvement. J’ai toujours une multitude de détails qui se bousculent dans ma tête, source potentielle de stress et de confusion.

Le moment est-il venu de simplifier votre existence et de la débarrasser de tout ce qui lencombre inutilement ?
Mais au milieu de tout cela, je suis déterminée à jouir de ma vie. Je ne veux pas être constamment frustrée et contrariée simplement parce que les circonstances le voudraient. Je refuse de laisser l’agacement et la colère envahir chacune de mes journées. Je suis impuissante à changer la plupart des aspects de ma vie, mais je suis maîtresse de mes réactions. Je peux contrôler ma façon de penser et mon attitude.

Pour y arriver, je prie continuellement. Je passe mes journées à parler à Dieu. Cela signifie-t-il que je ne fais jamais rien d’autre ? Absolument pas ! Dieu a appelé chacun de nous à mener une vie productive et fructueuse. J’ai donc dû apprendre à prier tout en vaquant à mes occupations. Quand je dis que je prie continuellement, je veux dire que je suis constamment en train de parler à Dieu.

Quand je suis tentée de me mettre en colère, je prie. Quand je vois quelque chose qui me déplaît ou qui me contrarie, je prie. Quand un ami me confie un besoin, je prie. Quand je reçois de bonnes nouvelles, je prie. La prière est pour moi comme la respiration. Je la pratique tout au long de la journée – une courte phrase ici ou un mot silencieux là. Mes prières sont simples mais sincères !

Prier, pour moi, c’est faire entrer Dieu dans ma vie. Je reconnais mon incapacité à gérer tous les détails et j’implore son aide. Le simple fait de m’adresser à Dieu me rappelle constamment que c’est lui le maître et qu’il y a des aspects de ma vie sur lesquels je n’ai aucune prise. Mes pensées et mon attitude restent ainsi en harmonie.

Une action pour aujourd’hui

Le moment est-il venu de simplifier votre existence et de la débarrasser de tout ce qui l’encombre inutilement ? Il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez pas faire grand-chose pour changer votre vie. Mais ce que vous pouvez changer, c’est vous ! Apprenez à prier et à vous confier dans le Seigneur. Il simplifiera votre vie et aplanira vos sentiers.

Joyce Meyer
Extrait de la pensée du Jour du Topchretien

vendredi 3 avril 2009

bon week end


Que Dieu vous bénisse abondamment pendant ce week end en son Fils Unique, le Seigneur Jésus Christ.

jeudi 2 avril 2009

l'amitié se vie!!!

Jésus est la vérité !



Jésus lui dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14.6


La Bible déclare que Jésus était plein de grâce et de vérité. La vérité n’est pas un principe. La vérité est une personne : la Vérité c’est Jésus-Christ.

Aucun enseignant aussi grand soit-il naurait pu proclamer quil est Dieu sil ne létait pas !
L’une des déclarations les plus claires et les plus renommées de Jésus est : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi". Jean 14.6

Notez bien que Jésus dit : "Je suis la vérité…". Il ne dit pas que la vérité est une religion, ou un rite, ou encore un ensemble de lois et de règlements. Il dit "Je". La vérité est une personne.

C’est ce qui différencie Jésus-Christ de tout autre leader d’une quelconque religion. Ces derniers ont dit : "Je cherche la vérité", ou "J’enseigne la vérité", ou encore "Je montre la voie de la vérité", ou "Je suis un prophète de la vérité". Jésus, quant à lui, vient et dit : "Je suis la vérité !".

Plusieurs pensent que Jésus n’était qu’un grand enseignant ! Mais il était bien plus que cela ! Aucun enseignant aussi grand soit-il n’aurait pu proclamer qu’il est Dieu s’il ne l’était pas !

Que faites-vous de la vérité lorsque vous l’avez découverte ? Moi je vous recommanderais ces quatre principes :

1. Croyez la vérité !

2. Pratiquez la vérité ! La vérité n’est pas un simple exercice intellectuel. C’est une chose à laquelle vous obéissez.

3. Prenez parti pour la vérité ! La Bible nous enseigne que notre responsabilité consiste à ne jamais nous opposer à la vérité, mais à la défendre en tout temps.

4. Témoignez de la vérité ! La Bible dit : "te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes œuvres, et donnant un enseignement pur, digne." Tite 2.7


Une action pour aujourd’hui

Décidez de mettre en pratique ces quatre principes que vous venez de lire !

mercredi 1 avril 2009

La puissance de la prière fervente


"La prière fervente d’un homme juste possède une singulière puissance." Jacques 5.16

Je suis persuadée que la prière est un des privilèges de cette vie que nous exploitons le moins. Penser que nous pouvons apporter nos besoins, nos soucis et nos craintes à Dieu est presque trop beau pour être vrai. Si nous étions vraiment conscients de la puissance de la prière, nous passerions davantage de temps à parler à Dieu et moins à essayer de régler nos problèmes par nous-mêmes.

Les prières les plus puissantes sont celles qui sont sincères, ferventes… passionnées !
Dieu n’exige pas que vos prières soient parfaites ou que vous prononciez les mots appropriés de la manière qui convient. Souvenez-vous que vous avez un Père céleste qui vous aime et vous accepte tel que vous êtes. Tout ce qu’il demande, c’est que vos prières soient sincères, qu’elles viennent du cœur. Une prière qui vient du cœur est efficace.

Vos prières n’ont pas besoin d’être longues ou bruyantes. La clé d’une prière efficace est la sincérité. Les prières que Dieu écoute sont des prières pleines de passion, dans lesquelles vous mettez tout votre cœur.
La Bible atteste cette vérité. Rappelez-vous que ce n’est pas une question de mots, mais de cœur. Les prières les plus puissantes sont celles qui sont sincères, ferventes… passionnées.

Dieu veut que nous lui apportions chacun de nos soucis et de nos besoins – non pas simplement les plus gros. Essayer de gérer certains de ces problèmes par nous-mêmes est la porte ouverte à la frustration et à la contrariété.

Une action pour aujourd’hui

Il est temps que vous croyiez à la puissance de la prière simple, passionnée. Si vous désirez ou avez besoin de quoi que ce soit… priez !

Joyce Meyer
Extrait de la pensée du Jour du Top Chrétien

Parmi tous les emails qu'on recoit sur internet vraiment celui ci merite de circuler.
Pour une fois on a quelque chose de signifiant. Si le chien a le temps de prier alors, qu'est ce qui ne tourne pas rond chez nous les humains???

lundi 30 mars 2009



Juste pour souhaiter une excellente semaine à tous. Puisse les grâces divines nous accompagner tout au long de cette semaine.

vendredi 27 mars 2009

Choisissez la voix de la foi



"pourvu seulement que tu obéisses à la voix de l’Éternel, ton Dieu" Deutéronome 15.5

Tout au long de la journée, deux voix se disputent notre attention – celle de la foi et celle de la défaite. Vous entendrez une voix qui vous dira : "Tu ne t’élèveras jamais plus haut. Tu n’as pas les qualités requises. Tu as atteint tes limites. " Mais si vous écoutez attentivement, vous entendrez une autre voix qui vous dira : "Tu es parfaitement capable. Tu peux tout par Christ. Le meilleur est encore devant toi ! "

C’est à vous de choisir laquelle de ces voix prendra vie, à travers les paroles que vous prononcerez. Au moment où vous exprimez verbalement telle ou telle pensée, vous lui donnez le droit de s’accomplir. Lorsque vous prononcez une parole de foi, vous êtes en accord avec Dieu. Si, au contraire, vous énoncez une parole de défaite, vous êtes en accord avec l’ennemi. Un langage selon Dieu fait intervenir Dieu sur scène. Un langage selon l’ennemi invite l’ennemi sur scène.

Pourquoi ne vous mettez-vous pas en accord avec Dieu aujourd’hui ? La voix négative est peut-être plus forte, mais vous pouvez l’ignorer. Vous pouvez entièrement la dépouiller de sa puissance, simplement en choisissant d’écouter la voix de la foi. Décidez de proclamer la grâce, la bénédiction et l’accroissement sur votre vie, afin de marcher dans la victoire que le Seigneur tient en réserve pour vous.

Une prière pour aujourd’hui

Père céleste, aujourd’hui et chaque jour que tu fais, je choisis la voix de la foi et de la victoire. Je proclame qu’aujourd’hui je m’élève plus haut en toi, que je peux faire toutes choses parce que tu m’en donnes la force. Je te bénis et t’honore dans tout ce que j’entreprends. Au nom de Jésus. Amen.

Par Joël Osteen
Extrait de la pensée du Jour du Top Chrétien

jeudi 26 mars 2009

mercredi 25 mars 2009

La Pensée du Jour du Top Chrétien


Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus ; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves." Marc 2.22

Êtes-vous prêt à croître ? Êtes-vous prêt à passer au niveau supérieur, spirituellement, physiquement et émotionnellement ?

Dans ce texte, Jésus dit dans l'ensemble que vous ne pouvez pas accéder à un autre niveau en conservant votre ancienne manière de penser.

Cest une nouvelle saison qui commence. Ce qui s est produit dans le passé est bel et bien terminé !Nombreux sont ceux qui entendent la vérité selon laquelle Dieu a davantage en réserve pour eux et ces paroles trouvent un écho dans leur cœur. Leur esprit est d’accord avec Dieu, mais souvent, leur intelligence naturelle tentera de les en dissuader. Il leur viendra des pensées comme : "Ce ne sera pas le cas pour toi ! Tu n’auras pas une année exceptionnelle ! Tu connais les conditions économiques !" Ou : "Tu n’iras jamais mieux ! Tu as bien vu le rapport médical !" Ou encore : "Tu ne te marieras jamais ! Cela fait si longtemps que tu es célibataire !"

Vous avez peut être connu des déceptions, vous avez essayé et échoué, ou les choses ne se sont pas passées comme vous l’aviez prévu. Ce n’est pas un problème. Dieu est au contrôle. Il est temps d’acquérir une nouvelle vision pour votre vie.

Il est temps de vous ouvrir pour apprendre à penser autrement. Vous serez alors en mesure de recevoir toutes les bénédictions que Dieu tient en réserve pour vous !

Une prière pour aujourd’hui

Père céleste, je choisis aujourd’hui de me débarrasser des vieilles outres. Je choisis d’abandonner mon ancienne manière de penser, mes vieilles habitudes et tout ce qui m’empêche de recevoir le meilleur de toi. Fortifie-moi par ton Esprit, afin que je puisse vivre ma vie d’une manière qui te soit agréable. Au nom de Jésus. Amen.


Joël Osteen

Extrait de la pensée du jour du top chrétien

mardi 24 mars 2009

bon après midi


Juste pour souhaiter un après midi à tous

lundi 23 mars 2009

Que ta volonté soit faite !


"Ô Père, si tu le veux, épargne-moi la coupe de l'épreuve. Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne" Luc 22.42

Tout en étant le Fils de Dieu, Jésus ne contesta pas avec son Père quand vint le moment pour lui de mourir sur la croix. Il se plia docilement à la volonté de Dieu et donna sa vie en sacrifice pour nous tous. Jésus a vécu sa vie dans une attitude d’obéissance – faisant ce qu’on lui disait avec un désir sincère d’obéir. C’est ainsi que nous devrions vivre, nous aussi. Il est impossible d’avoir une véritable attitude d’obéissance sans humilité.

Où que nous allions, nous sommes soumis à une autorité.
Peu importe qui nous sommes, notre degré de richesse ou l’étendue de notre pouvoir, nous devons être humbles et prendre conscience que chacun de nous est soumis à une forme ou une autre d’autorité. Si je me rends à l’épicerie, je ne peux pas simplement me servir dans les rayons et repartir. Je dois me soumettre à l’autorité du gérant de ce magasin et payer mes achats.

Où que nous allions, nous sommes soumis à une autorité, et quand nous sommes capables d’adopter une attitude d’obéissance, nos vies en sont grandement facilitées.

Une décision pour aujourd’hui

Arrêtez de vous rebeller au plus profond de votre cœur. Adoptez l’attitude de Jésus, qui en lui-même, en tant que Fils de Dieu, apprit l’obéissance en souffrant et en donnant sa vie pour vous sur la croix.

Joyce Meyer
Extrait de la pensée du jour du Top Chretien

vendredi 20 mars 2009

Méditation du jour


L'amitié avec Dieu

Et l'Eternel dit "Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ?" Genèse 18;17

SES JOIES. Nous voyons dans ce chapitre les joies d'une amitié réelle avec Dieu qui est bien autre chose que le sentiment momentané de sa présence. Être en contact intime et assez permanent avec Dieu pour n'avoir pas besoin de lui demander quelle est sa volonté, c'est s'approcher bien près u but de ceux qui vivent par la foi. Quand vous êtes directement uni à Dieu, vous êtes dans la pleine liberté, dans la parfaite joie, vous êtes en quelque sorte vous-même la volonté de Dieu, et votre bon sens vous dirige de sa part, tant qu'il ne vous fait pas signe de vous arrêter. Vous prenez vos décisions dans un sentiment très doux de communion et d'amitié parfaite avec Dieu, sachant très bien que s'il vous arrivait de vous tromper, Dieu est toujours là pour vous dire: Halte! et dans ce cas, arrêtez-vous à l'instant.

SES DIFFICULTÉS. Pourquoi Abraham finit-il par s'arrêter, dans son intercession? Il n'avait pas encore atteint un degré suffisant d'intimité avec Dieu pour continuer hardiment, jusqu'à ce que sa requête soit exaucée. Chaque fois que nous nous arrêtons de prier, en nous disant: "Après tout, qui sait? ce n'est peut-être pas la volonté de Dieu", c'est que nous avons encore des progrès à faire. Nous n'en sommes pas encore au niveau où était Jésus, qui veut que nous soyons un avec lui, comme il est un avec son Père. Pensez à ce qu'a été votre dernière prière: est-ce vous que vous cherchiez à contenter, ou bien Dieu? "Votre Père céleste sait ce dont vous avez besoin avant que vous le lui demandiez." Le but essentiel de la prière, c'est de nous faire trouver Dieu.

Oswald Chambers
copyright © LLB-France.

Juste pour souhaiter une excellente journée à tous. Que le Seigneur bénisse chacun d'entre nous et fasse luire sur nous sa face afin que nous soyons victorieux dans toutes nos épreuves.

jeudi 19 mars 2009

Méditation du jour

La foi d'Abraham

Abraham partit... sans savoir où il allait. Hébreux 11;8

Dans l'Ancien Testament, le fait que le croyant est en relation personnelle avec Dieu se manifeste souvent par une séparation totale entre lui et son milieu. Abraham quitte et son pays et sa parenté. Aujourd'hui, la séparation doit s'accomplir plutôt entre notre manière de voir les choses et celle de nos parents et amis les plus chers, lorsqu'ils ne connaissent pas Dieu, Jésus a bien marqué cela. (Luc 14;26)

La foi ne connaît pas le but vers lequel elle est conduite, mais elle aime et elle connaît Celui qui la conduit Il ne s'agit pas de nous conduire nous-mêmes par notre intelligence, mais de saisir par la foi la main de notre Conducteur. Par la foi nous saisissons Dieu personnellement. Mais quelle erreur de s'imaginer que Dieu nous conduira toujours vers le succès!

Le but final qu'on atteint quand on vit par la foi, c'est qu'on acquiert du caractère. Notre vie spirituelle a des hauts et des bas. Quand nous sommes en prière, la bénédiction de Dieu nous transfigure; puis nous retombons dans le train-train de la vie journalière, et la lumière disparaît. La vie par la foi, ce n'est pas un envol momentané; c'est une vie où l'on marche droit devant soi, sans jamais faiblir. Il ne s'agit pas de sanctification, mais de quelque chose de bien plus élevé, d'une foi mise à l'épreuve et qui a tenu bon. Abraham n'est pas à proprement parler un modèle de sanctification, c'est le type de l'homme vivant par la foi, d'une foi éprouvée en un Dieu infiniment réel. Abraham, nous est-il dit, eut foi en Dieu.

Oswald Chambers
copyright © LLB-France

bon après midi



juste pour souhaiter un après midi à tous. Puisse le Seigneur Jésus vous combler de ses grâces innombrables en cette soirée.tel est mon vœu.

mercredi 18 mars 2009

Méditation du jour


L'effort que Dieu nous demande

En possession de telles promesses, mes bien-aimés, purifions-nous de toute souillure du corps et de l'âme, achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. II Corinthiens 7;1

Je compte sur l'accomplissement des promesses de Dieu, et j'en ai le droit. Mais c'est là le point de vue proprement humain. Le point de vue divin, c'est qu'à travers ces promesses, je sens que Dieu compte sur moi. Est-ce que j'ai compris que mon corps est le temple du Saint-Esprit et que telle de mes habitudes est indigne de Dieu? La sanctification doit me transformer entièrement à l'image du Christ. Dieu fait notre éducation jusque dans le plus petit détail. Dès qu'il vous arrête sur un point, purifiez-vous: achevez votre sanctification.

Mon esprit, lui aussi, doit être pur. Ma pensée est-elle en parfaite harmonie avec la présence en moi du Fils de Dieu? Ou bien mon intelligence est-elle indisciplinée et rebelle? Le Christ s'appliquait sans cesse à ne jamais parler de son propre mouvement, mais se surveillait constamment pour soumettre en toutes choses sa pensée à Dieu. J'ai le devoir très net de garder mon esprit en harmonie avec l'Esprit du Christ, et peu à peu Jésus m'élève à cette parfaite consécration qui fut la sienne, où rien d'autre ne comptera pour moi que la volonté. du Père céleste. Suis-je en train d'achever ma sanctification dans la crainte de Dieu? Dieu peut-il me conduire à sa guise? Les autres autour de moi commencent-ils à discerner la présence de Dieu dans ma vie ?

Soyez absolument fidèle à Dieu et ne vous inquiétez plus de tout le reste. Mettez Dieu en première ligne, sans aucune réserve

Oswald Chambers
copyright © LLB-France
.

mardi 17 mars 2009

Méditation du jour



L'ambition dominante du serviteur de Dieu

C'est pourquoi je fais tout... pour être par Lui agréé. II Corinthiens 5;9


C'est par un effort intense que nous avons à maintenir toujours en première ligne notre ambition dominante, à ne jamais perdre de vue notre haut idéal, à n'avoir enfin l'ambition ni de gagner des âmes, ni de fonder des Églises, ni de susciter des réveils, mais la seule ambition d'être agréé par Jésus. Ce qui nous amène à la banqueroute, ce n'est pas tant les lacunes de notre vie religieuse que le manque d'efforts pour tendre toujours droit au but. Une fois par semaine au moins, faites votre inventaire, voyez où vous en êtes; et s'il peut vous agréer. Paul est comme un musicien qui ne s'inquiète pas de ce que pense l'auditoire, mais qui regarde au chef d'orchestre pour voir si celui-ci l'approuve.

Si notre ambition n'est pas rigoureusement celle-là: chercher l'approbation de Dieu, nous risquons d'être en fin de compte des réprouvés. Apprenez à voir clairement où tend votre ambition, et vous comprendrez pourquoi il est tellement indispensable de se placer toujours en présence de Jésus-Christ. Je tiens mon corps assujetti, dit Paul, de peur qu'il ne se précipite dans un mauvais chemin.

Il me faut apprendre à tout subordonner en moi à cette ambition dominante. Ce que je puis avoir, aux yeux de Dieu, de valeur parmi les hommes, dépend de ce que vaut ma vie intérieure et cachée. Mon ambition est-elle d'être agréé par Lui, ou bien, si noble soit-elle, est-elle inférieure à cet idéal ?

Oswald Chambers
copyright © LLB-France.

vendredi 13 mars 2009

Méditation du jour


L'abandon de Dieu

Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné... Jean 3, 16.

Le salut ne consiste pas uniquement dans la délivrance du péché, ni dans la sanctification personnelle. Le salut que Dieu nous donne, c'est l'entière délivrance de nous-mêmes par l'union totale avec Lui. Sans doute c'est quand je suis délivré de mon péché et que j'acquiers la sainteté que je me rends compte de mon salut. Mais le sens profond et ineffable du salut, c'est que j'entre en contact, grâce à l'Esprit de Dieu, avec Dieu Lui-même, et qu'ainsi quelque chose d'infiniment plus grand que moi, l'abandon total de Dieu à sa créature, me pénètre, m'enveloppe et me saisit.

Quand nous disons que nous sommes appelés à prêcher la sainteté, la sanctification, nous prenons l'accessoire pour l'essentiel. Nous sommes appelés à proclamer Jésus-Christ. S'il nous sauve lu péché et s'il nous sanctifie, ce n'est là qu'un des résultats de l'abandon, du merveilleux abandon de Dieu.

L'abandon véritable ne peut nous procurer aucun sentiment d'effort, parce que toute notre vie est absorbée par Celui auquel nous l'abandonnons: Ne parlez pas de l'abandon si vous ne le connaissez pas. Et vous ne pouvez pas le connaître, tant que vous n'aurez pas saisi ce fait que Dieu a tant aimé le monde qu'Il s'est donné à nous Lui-même totalement. Nous devons nous aussi nous abandonner à Dieu totalement, sans nous préoccuper des conséquences, car notre vie doit être absorbée dans la sienne.

Oswald Chambers
copyright © LLB-France.

Bon weekend



Puisse le Seigneur Jésus Christ vous combler de Ses grâces en ce weekend qui s'annonce...

mercredi 11 mars 2009

La Bible et le téléphone portable.


Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si nous traitions la Bible de la même manière que nous traitons notre téléphone portable ?

… Si nous transportions la Bible dans notre porte-documents, dans notre mallette, à la ceinture ou dans la poche de notre veste ?

… Si nous y jetions un coup d’œil plusieurs fois par jour ?

… Si nous retournions la chercher quand nous l’avons oubliée à la maison ou au bureau ?

… Si nous l’utilisons pour envoyer des messages à nos amis ?

… Si nous la traitions comme si nous ne pouvions plus vivre sans elle ?

… Si nous l’emmenions en voyage, au cas où nous aurions besoin d’aide ou de secours ?

… Si nous y mettions la main en cas d’urgence ?

Contrairement au téléphone portable, la Bible a toujours du réseau.

Nous pouvons nous y connecter dans n’importe quel endroit.

Nous n’avons pas besoin de nous soucier du manque de crédit, parce que Jésus a déjà payé la facture, et les crédits sont illimités.

Encore mieux : la communication n’est jamais coupée, et la batterie est chargée pour la vie entière.

« Cherchez le seigneur tant qu’il se laisse trouver, invoquez- le tant qu’il est proche. » (Is 55,6)

Numéros d’urgence

Le numéro du Seigneur : Composez * Jérémie 33 : 3
Il a laissé le message suivant pour vous :
" Invoque-moi, et je te répondrai, je te révélerai de grandes choses et des choses secrètes que tu ne connais pas. "


Si vous êtes triste, composez * Jean 14.

Si les gens parlent contre vous, composez * Psaume 27.

Si vous êtes énervé, composez * Psaume 51.

Si vous êtes inquiet, composez * Matthieu 6, 19-24.

Si vous êtes en danger, composez * Psaume 91
.
Si Dieu vous semble loin, composez * Psaume 63

Si votre foi a besoin d’être fortifiée, Composez * Hébreux 11.

Si vous êtes solitaire et apeuré, Composez * Psaume 22.

Si vous êtes dur et critique, composez * 1 Corinthiens 13.

Pour connaître le secret du bonheur, composez * Colossiens 3,12-17

Si vous vous sentez triste et seul, composez * Romains 8,31-39

Si vous désirez la paix et le repos, composez * Matthieu11, 25-30

Si le monde vous semble plus grand que Dieu, composez * psaume 90

Les Psaumes à lire dans les moments « difficiles » Psaumes 8, 22, 58, 88, 89, 94, 136.

Notez ces numéros dans votre agenda ! Ils seront peut-être importants pour vous à un moment de votre vie !!!!!


bonne journée à tous.

La Pensée du Jour du Top Chrétien


Confie-toi en l'Éternel !

"Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers." Proverbes 3.5-6

Vous est-il déjà arrivé de penser que votre vie était trop compliquée ? Tous les petits détails deviennent des montagnes et avant que vous ayez le temps de vous en rendre compte, elle est encombrée de mille et une choses que vous n’avez jamais cherchées. Cela peut se faire progressivement, mais les complications ont tôt fait de prendre le dessus.

Nous gaspillons tellement de temps et dénergie à essayer de changer ce qui ne peut pas lêtre !
Ce n’est pas ce que Dieu a prévu pour vous. Il veut que vous meniez une vie simple et joyeuse, et non une existence compliquée, frustrée et misérable. Lorsque vous apprendrez à tout lui apporter dans la prière au lieu de laisser le stress vous envahir, vous serez bien engagé sur le chemin d’une vie simple, plus épanouissante.

La vérité est que la vie ne changera pas. Je ne crois pas que nous puissions faire quoi que ce soit pour transformer nos circonstances. Mais nous pouvons modifier notre façon de penser, nos attitudes et nos habitudes – autant de domaines que nous sommes capables de contrôler. Lorsque nous laissons Dieu transformer notre façon de penser, notre attitude s’améliore et, par voie de conséquence, nos actions et nos habitudes.

Nous gaspillons tellement de temps et d’énergie à essayer de changer ce qui ne peut pas l’être ! Nous tentons de changer notre conjoint parce que nous pensons que nous serons plus heureux lorsqu’il sera différent. Nous voulons changer nos circonstances, parce que nous croyons qu’alors, nous pourrons avoir la vie que nous souhaitons. Or, ce que nous devons modifier, c’est notre approche. Vous rendez-vous compte que vous pouvez complètement changer une situation simplement en priant ? Vous pouvez transformer une relation rien qu’en la remettant à Dieu dans la prière.

"Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers." Voilà une façon de vivre qui me paraît beaucoup plus simple ! En revanche, si vous vous appuyez sur votre propre sagesse, les choses peuvent tout à coup devenir très compliquées.

Il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez pas faire grand-chose pour changer votre vie. Mais ce que vous pouvez changer, c’est vous !

Une action pour aujourd’hui
Apprenez à prier et à vous confier dans le Seigneur. Il simplifiera votre vie et aplanira vos sentiers.

Joyce Meyer

Le film de votre vie



Bjr à tous. j'ai récemment découvert une bande dessinée sur le net qui m'a beaucoup plu et m'a fait réfléchir sur le sens de ma vie. Je vous invite donc à la découvrir à votre tour en cliquant sur le lien au desssus de l'image "le film de votre vie". Bonne dégustation et Que Dieu vous bénisse abondamment en ce jour.

mardi 10 mars 2009

Bénédictions en Jésus Christ



Puisse le Seigneur Jésus bénir abondamment ses enfants en cette soirée et nous accorder sa grâce et sa protection dans tous les domaines de nos vies.

Méditation du jour



Soyez vous-même un message vivant

Prêche la parole. II Timothée 4;2


Nous n'avons pas été sauvés seulement pour devenir "les canaux de la grâce divine", mais pour devenir les fils et les filles de Dieu. Nous ne sommes pas seulement des médiums. transmetteurs, nous sommes des messagers spirituels, et notre message doit faire partie de nous-mêmes. Le Fils de Dieu n'était pas simplement le porteur d'un message, il était le message lui-même, la Parole incarnée: les mots qu'il prononçait étaient esprit et vie. Si nous sommes ses disciples, notre vie doit être l'incarnation de notre message. Et que faut-il pour cela? L'homme naturel est tout prêt à servir les autres, mais pour que notre vie soit vraiment l'incarnation de notre message, il faut que notre cœur ait été labouré par la conviction du péché, baptisé du Saint-Esprit, tordu et froissé en tous sens pour entrer comme il faut dans le dessein de Dieu.

Prêcher est plus qu'un simple témoignage. Celui qui prêche I'Évangile doit avoir fait passer dans sa propre vie l'appel de Dieu, être résolu à se donner tout entier pour y répondre. Dieu nous façonne et nous frappe pour expulser de nous toutes nos idées préconçues sur nous-mêmes. C'est ce qui arriva aux disciples après la Pentecôte. La Pentecôte ne fut pas pour eux un enseignement nouveau. Elle fit de chacun d'eux l'incarnation de son message. "Vous serez mes témoins."
Que Dieu puisse agir librement à travers chacun de vous. Avant d'être un instrument pour libérer d'autres âmes, il faut que vous ayez été libéré vous-même. Ramassez votre bois, et, au moment de parler, mettez-y le feu.


Oswald Chambers
copyright © LLB-France.

lundi 9 mars 2009

Parce que Dieu m’aime



Parce que Dieu m’aime, Il ne perd jamais patience envers moi.
Parce que Dieu m’aime, Il prend les circonstances de ma vie et Il les utiles de façon constructive afin de me faire croître.
Parce que Dieu m’aime, Il est tout pour moi, Il veut que je devienne mature et que je grandisse dans son amour.
Parce que Dieu m’aime, Il ne me frappe pas de sa colère à propos de toutes les petites erreurs que je fais et qui sont nombreuses.
Parce que Dieu m’aime, Il ne tient pas compte de tous mes péchés pour me les lancer par la tête à la première occasion.
Parce que Dieu m’aime, Il est profondément attristé quand je ne marche pas dans ses voies, Il voit tout cela comme n’ayant pas confiance en Lui et ne l’aimant pas comme je devrais.
Parce que Dieu m’aime, Il se réjouit quand je fais l’expérience de sa puissance, de sa force et que je fais face aux pressions de la vie à cause de son nom.
Parce que Dieu m’aime, Il continu de travailler patiemment avec moi, même si je veux l’abandonner ou tout lâcher.
Parce que Dieu m’aime, Il continue de me faire confiance dans les moments ou je n’ai plus confiance ne moi-même
Parce que Dieu m’aime, Il ne dit jamais qu’Il n’y a plus d’espoir en moi, plutôt, Il travaille patiemment avec moi, même Il me discipline d’une telle façon qu’Il est difficile de comprendre la profondeur de son souci envers moi.
Parce que Dieu m’aime, Il ne m’abandonne jamais, même si plusieurs de mes amis le font.
Parce que Dieu m’aime, Il se tient près de moi quand j’ai atteint l’abîme du désespoir quand je me compare à Sa droiture, c’est dans un moment comme celui-là que je peux vraiment croire que DIEU M’AIME.